RMA

Comment retourner du matériel à T&A?

Avant de continuer vers la formulaire, lis l’info important au-dessus! ==> Formulaire

Cette application va vous permettre de recevoir un Numéro de Retour par email. T&A prendra la décision de faire retourner ou non le matériel et vous en informera. Vous devez obtenir un numéro de retour avant d’expédier les marchandises. Les marchandises retournées sans numéro de retour seront refusées. Prenez soin d’indiquer ce numéro sur chaque pièce retournée.

Par ailleurs, un forfait de 50€ hors taxes sera appliqué si la demande n’est pas justifiée.

Instructions pour remplir le formulaire

Quand vous remplissez le formulaire, il est nécessaire de toujours décrire précisément le type d’erreur, de problème rencontrés. Mieux est détaillé le problème et mieux sera traité le SAV. Ne pas utiliser des termes génériques comme « cassé », qui ne nous apportent pas vraiment d’indices. Utiliser un emballage adapté permettant une protection correcte durant le transport. T&A ne pourra être tenu pour responsable d’une casse durant le transport.

Remarques importantes

  • Il doit être impérativement indiqué le numéro de commande ou de facture.
  • Vous devez indiqué une liste des matériels retournés. De préférence utiliser les codes article de T&A.
  • Numéro de série : si un numéro de série existe (moteur…) indiquer le.
  • La description du défaut doit être précise et indiquer comment vous obtenez la faute (quel type de manipulation), comment cela a été installé…
  • Vous pouvez joindre tout document, photos pour nous aider à traiter au mieux votre demande.

Motif de retour

  1. Commande incorrecte = le client a commandé une pièce non adaptée et souhaite la retourner. Il est évident que le matériel ne doit pas avoir été utilisé et doit être retourné dans son emballage d’origine. Il vous sera crédité le montant payé déduit des frais de contrôle, de manutention et de remise en stock correspondant à un forfait de 15% de la valeur. Les produits fabriqués sur mesure ne seront pas remboursés.
  2. Erreur de livraison = il s’agit d’une erreur de T&A ou du transporteur
  3. Garantie = le matériel est retourné pour un contrôle. Il est évident que le matériel doit encore être sous la période de garantie.
  4. Réparation = le produit sorti de sa période de garantie est retourné pour analyse et réparation. Vous recevrez une offre de réparation ou de remplacement. Un forfait de 50€ hors taxes sera appliqué.