News

Nouvelle lame Anti Algue certifiée contre la grêle !

T&A a sollicité un laboratoire indépendant Suisse proche de Zurich, spécialisé dans la détermination de la résistance à la grêle selon des critères très précis. Les tests consistent a projeter au moyen d’un lanceur, une sphère de glace, afin de déterminer les points de vulnérabilité. Les résultats sont obtenus selon 3 critères particuliers : l’étanchéité, la résistance mécanique et la conservation esthétique après impact. Ainsi, il apparait que la lame T&A reste parfaitement intacte pour des grêlons de 3cm de diamètre et sa résistance mécanique supporte des grêlons jusqu’à 5cm de diamètre, soit plus grand qu’une balle de golf !

Nouveau passe paroi pour câble

Cette traversée de paroi en inox qualité AISI 316 L, disponible en 250, 300 et 400 mm, peut être directement intégrée dans le coffrage d’une piscine en béton. Cette pièce encastrable convient aussi pour les structures en Stepoc ou polystyrène. Par ailleurs cette pièce est dotée d’une colorette anti-capillarité pour éviter une fuite par capillarité le long du corps de la traversée. Elle est livrée complète avec visserie, brides…

Nouveau showroom

Faisant suite à d’importants investissements au sein de la production pour développer la capacité de fabrication et pour réduire le délai de production, T&A vient de s’offrir un écrin pour présenter ses réalisations. En effet, le showroom actuel s’est vu doubler sa surface pour accueillir une piscine miroir équipée d’un volet à lames AquaTop et d’une couverture de sécurité AquaGuard. Ce nouvel espace permettait d’accueillir dès janvier les nombreux participants aux formations pratiques. La piscine permettra également de tester et d’évaluer les nouveaux dispositifs mis au point chaque année par le bureau d’études, en attendant de les voir proposer à nos clients.

Nouvelle vidéo de la couverture AquaGuard

Découvrez l'Aquaguard en version intégrée sur une piscine récente de la région de Toulon dans le sud de la France. Parfaitement intégrée, cette couverture combine couverture de propreté et de sécurité pour les petits enfants des propriétaires.

Lourd investissement chez T&A !

Avec près de 3500 couvertures fabriquées chaque année, T&A réorganise sa production avec l'investissement d'une ligne de fabrication automatisée et ultra performante, capable de fabriquer une lame en 12 secondes. Cela se traduit pour nos clients par un délai de fabrication réduit de 25% grâce à la technologie du soudage par ultra son des bouchons.

Nouvelle Lame chauffante Premium

T&A a développé une lame résolument innovante en terme de qualité, de pouvoir chauffant et de facilité d'entretien. En polycarbonate, son pouvoir chauffant est 25% supérieur à la lame classique solaire. Un bénéfice non négligeable pour une température d'eau optimale !

20 ans d'existence pour T&A !

Depuis 20 ans, Technics & Applications (T&A) produit des couvertures de piscines automatiques sur mesure. C’est en 1995 que Ludo Vervoort débuta la production du volet à lames Aquatop jusqu’à devenir un des leaders sur le marché européen. Aujourd’hui encore l’Aquatop est notre produit phare! Cette couverture haut de gamme conçue au départ de lames en PVC ou polycarbonate de qualité offre une réelle plus value à chaque bassin.